Pourquoi changer son chauffe-eau ?

L’eau fournie par votre chauffe-eau est moins chaude, le ballon est rouillé, pannes …, de nombreuses raisons peuvent vous amener à changer votre appareil. Choisissez votre chauffe-eau en fonction de vos besoins ou encore des économies d’énergie que vous pourrez réaliser. Problème de plomberie ? Demandez l’avis d’un plombier Paris 20e arrondissement pour trouver l’équipement qui vous convient.

chauffe-eau

SOS plomberie !

Changer son chauffe-eau : les différents chauffe-eau

Si vous pensez installer un nouveau chauffe-eau, pensez à privilégier les appareils qui sont conformes aux normes de confort et de performance, entre autres, comme les appareils de grande marque. Vous pouvez ensuite faire votre choix parmi les nombreux modèles disponibles.

Les chauffe-eau se déclinent dans différentes versions en fonction du type d’énergie utilisé, dont les chauffe-eau électriques ou à gaz qui comptent parmi les plus courants. Vous trouverez aussi sur le marché des appareils utilisant un système qui offre une meilleure performance énergétique comme les chauffe-eau solaire ou thermodynamique.

Vous avez aussi la possibilité de choisir votre ballon d’eau chaude en tenant compte de son système de chauffage. Pour chauffer l’eau au rythme des besoins des usagers optez pour un chauffe-eau instantané. Un chauffe-eau à accumulation vous permettra de disposer d’une plus grande capacité.

Changer son chauffe-eau : demandez conseil à un plombier

N’hésitez pas à profiter de l’expertise d’un plombier avant d’entreprendre le remplacement de votre chauffe-eau. Il saura vous conseiller sur les différentes étapes à suivre, et vous aidera à identifier les différents critères et contraintes à prendre en compte pour réaliser les travaux. Votre plombier vous indiquera entre autres le meilleur emplacement pour votre nouveau chauffe-eau en tenant compte de la place disponible et en respectant l’esthétique de votre maison.

Installer un nouveau ballon nécessite un investissement plus ou moins conséquent en fonction du modèle de chauffe-eau que vous avez choisi. En plus du budget que vous souhaitez allouer travaux, il vous faudra également envisager la capacité la mieux adaptée pour l’appareil pour fournir l’eau chaude correspondant au nombre d’habitants du logement et des différents points d’eau à desservir. Vous pouvez demander un devis détaillant la main-d’œuvre et le prix du matériel pour estimer les coûts du changement de votre chauffe-eau.

Si besoin, n’hésitez pas à contacter votre plombier à Paris www.belmard-batiment.fr/plombier-paris.php

Changer son chauffe-eau : dépenser moins

Remplacer votre chauffe-eau par un équipement plus performant vous permet de baisser vos dépenses de chauffage. Vous pouvez en effet opter pour un appareil plus économique tels que les chauffe-eau thermodynamiques ou encore les ballons d’eau chaude équipés d’un système de chauffe écologique comme les chauffe-eau solaire.

Les chauffe-eau électriques ou à gaz instantanés vous permettent de faire chauffer l’eau à la demande. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les appareils dotés d’un programmateur pour chauffer l’eau durant les heures creuses. De plus, le thermostat de régulation vous permettra de réduire le temps de chauffage et de régler l’eau à une température adaptée à la plupart des usages.

Entretenir régulièrement votre appareil vous permet de prolonger la durée de vie de votre appareil et de limiter votre consommation en électricité ou en gaz.

On continue avec des conseils plomberie pour vos canalisations bouchées.

Latest Comments
  1. Charline

    Quand mon vieux chauffe-eau a rendu l’âme, j’ai appelé le plombier pour le remplacer par un chauffe-eau solaire. Je ne regrette pas mon investissement. Ma facture de chauffage a considérablement diminué depuis, ce qui m’a permis de faire de réelles économies. Sinon, comment savoir qu’il faut faire l’entretien de l’appareil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *