Urne de mariage : 10 idées originales

Selon la tradition, il est commode de laisser un peu d’argent ou une carte de vœux dans une enveloppe que l’on glisse dans l’urne de mariage. Si vous êtes à la recherche de quelques concepts artistiques en matière d’urne de mariage, voici 10 idées originales qui ne manqueront pas de vous plaire et de s’accommoder au thème de mariage de votre choix. decoration urne mariage

1/ L’urne de mariage rustique en bois

Un coffre en bois, ça reflète toujours un charme singulier de campagne. Et rien de tel pour accentuer le côté rustique. En matière d’urne de mariage, il n’y a pas de règle. Vous pouvez faire simple en choisissant une simple caisse rectangulaire ou de forme circulaire en bois. Pour donner plus d’esthétique, pourquoi ne pas la recouvrir d’une légère toile de jute par exemple ou d’un autre tissu bien joli avec dentelle. Ensuite, n’oubliez pas d’y inscrire les initiales voire les prénoms complets des mariés. A la place d’une caisse, vous pouvez également choisir une cage en bois ou encore un petit tonneau de vins.

2/ L’urne de mariage romantique en forme de cœur

Pour accentuer le côté chic, c’est sans doute l’une de meilleures idées. Procurez-vous une jolie boîte en forme de cœur qui sera ensuite décorée selon vos convenances. Généralement, le carton dur est le matériau qui fait l’affaire ici. Procurez-vous donc une belle boîte en carton en forme de cœur que vous couvrirez, si vous le désirez, avec une légère toile blanche ou beige. De la dentelle aux extrémités augmente le charme. Misez beaucoup sur les couleurs vives telles que le rouge, le violet et le rose pour les petites fleurs que vous allez coller de part et d’autre.

3/ L’urne de mariage cage d’oiseau

C’est très original et ça s’intègre à toutes les décorations de mariage https://www.savethedeco.com/6-decorations-de-mariage. Que ce soit une cérémonie à l’intérieur ou à l’extérieur, une urne en cage d’oiseau a quelque chose de très élégant. Optez pour une cage dont la hauteur ne dépasse pas 30 à 40 cm. Généralement, les cages d’oiseau sont fabriquées en métal mais pour une cérémonie à l’extérieur, une cage en bois peut également être adéquate. Ici, pas besoin de motifs. La peinture banche ou grise qui arbore tous les contours de la cage est déjà parfaite. L’élégance en toute simplicité !

4/ L’urne de mariage façon lanterne

Voici une idée DIY très simple que vous pouvez concevoir pour augmenter le plaisir visuel le jour de la cérémonie. Optez par ailleurs pour une lanterne qui a un assez bel effet esthétique. En bois comme en métal, la lanterne procure du charme en tant qu’élément de décoration. A vous de voir si vous allez peindre les supports en blanc ou en beige selon le thème du mariage. Pour une touche plus personnelle, vous pouvez inscrire quelques mots de remerciement sur une petite étiquette que vous suspendez à la lanterne.

5/ L’urne de mariage boîte à musique

Pour une cérémonie de mariage axée sur le thème « musique », optez pour une jolie boîte que vous allez décorer de sorte à faire ressortir l’aspect musical. Ici, l’idée est simple : une simple boîte en carton que l’on va décorer de quelques notes musicales ! La clé de sol est bien entendu indispensable. Un dessin de guitare aussi, ça fait l’affaire. Pour ce genre de tirelire, il ne faut pas utiliser beaucoup de couleurs. Généralement, la boîte est de couleur blanche et les notes sont dessinées en noir. Par contre, vous pouvez choisir une couleur grise ou noire pour le couvercle de la boîte.

6/ L’urne de mariage à motifs

Une boîte sur laquelle vous incorporez les motifs de votre choix, c’est assez original également. Le principal avantage est que vous avez un éventail de choix. Vous pouvez donc y adjoindre le type de motif qui vous plaît.

A vous de voir si vous allez opter pour un thème romantique par exemple en y attachant un joli motif rouge en forme de cœur ou une petite rose. Selon le thème du mariage, vous pouvez aussi faire en sorte que l’ensemble (tirelire + motif) soit d’une même couleur blanche ou beige.

7/ L’urne de mariage princesse en forme de carrosse

Vous souhaitez marquer l’événement même sur les plus petits détails ? Vous désirez faire la différence et charmer vos invités ? Eh bien, cette urne de mariage princesse vous y aidera. Disponibles en plusieurs modèles, ce genre de tirelire fait complètement la différence avec son côté très subtil mais adorable. Idoine pour les thèmes de mariage en blanc avec une inspiration « conte de fées ». Conçue en métal parsemé de perles, cette urne dispose généralement d’une fente sur le côté servant à glisser les enveloppes. Et une porte est également prévue pour en retirer le contenu.

8/ L’urne de mariage valise pour voyager

Assez originale, vous ne trouvez pas ? Faites la différence !

Avec une urne de mariage comme celle-ci, vous êtes sûr que les invités garderont le souvenir de votre mariage. Vous pouvez choisir une urne de mariage valise de forme rustique ou la décorer avec une touche moderne par des motifs assez esthétiques. Dans tous les cas, l’attrait est présent. Pour la forme de la valise ou de la valisette, à vous de voir. N’oubliez toutefois pas de prévoir une fente qui permettra de recueillir les enveloppes et les cartes de vœux.

9/ L’urne de mariage en fer forgé

Une solution plutôt intéressante si l’on désire utiliser ultérieurement la tirelire à d’autres fins. Une urne en fer forgé se distingue par sa robustesse. Toutefois, bien décorée, elle peut devenir très attrayante ! Généralement, il faut peindre ce genre d’urne en blanc ou couleur métal. L’urne de mariage en fer forgé est disponible en plusieurs modèles et s’adapte à presque tous les thèmes de mariage. Cette tirelire peut être suspendue ou posée sur un support.

10/ L’urne de mariage esprit boudoir

Si vous choisissez le thème « boudoir » pour votre mariage, alors il serait commode de choisir une urne de mariage esprit boudoir également ! Les tons qui entrent en jeu ici sont la couleur « or », la couleur beige et un peu de blanc.

En parlant de boudoir, on voit une image dominée par l’aspect chromé. L’urne de mariage doit donc s’adapter à ce schéma. Pour cela, vous pouvez choisir une tirelire en bois comme en métal que vous allez décorer astucieusement avec de la soie par exemple. Quelques petits motifs en couleur permettront de rehausser par ailleurs le charme. Un peu d’imagination et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *