Piscine : pourquoi j’ai opté pour une coque polyester

Après avoir pris le temps de comparer les modèles disponibles sur le marché, je me suis lancé. Ma femme et moi avons acheté une piscine coque polyester pour pouvoir profiter de belles baignades. L’un des arguments qui m’a convaincu est son prix. Mais le fait qu’il requiert moins de travaux et son entretien facile ont aussi influé sur mon choix.               

piscine-chien

Tout le monde profite de notre nouvelle piscine, même le chien !

La piscine coque en polyester présente un prix intéressant

Installer une piscine coque en polyester est relativement économique. Le bassin est pré-monté en usine et les modèles sont disponibles en vente directe auprès des fabricants. Ce type de piscine est généralement vendu en kit et livré avec des accessoires variés.

Mon choix de piscine tient compte évidemment du format et de la qualité de la coque, mais en fonction de vos moyens, vous pouvez ajouter des options très pratiques en sus à un tarif relativement intéressant comme le régulateur de PH, un projecteur intégré au bassin ou encore une pompe à chaleur. Certains fabricants proposent des modèles livrés avec les accessoires pour la sécurité tels que les bâches pour l’été et l’hiver, ou les volets mobiles électriques hors-sol.

La piscine coque en polyester s’installe facilement

L’installation de ce type de piscine se fait assez rapidement. La pose a demandé 4 jours de travaux à peu près. J’ai fait appel à des professionnels pour être certain que l’installation soit faite dans les règles de l’art et avec le matériel adapté pour ce genre de mise en œuvre. Toutefois, les travaux sont moins contraignants par rapport à piscine enterrée traditionnelle.

Bien sûr, il m’a fallu prévoir des travaux de terrassement et de remblayage à l’instar d’une piscine en béton classique, mais une fois cette partie achevée il a suffi de mettre le bassin en place. Pour finir l’installation, la piscine a été raccordée simplement à l’alimentation électrique et à la tuyauterie principale. De plus, la piscine coque en polyester ne nécessite pas de lourds travaux de plomberie.

La piscine coque en polyester s’entretient facilement

La piscine coque polyester (http://www.piscines-spas-carredo.com/ ) demande peu d’entretien, si celui-ci est effectué régulièrement. La coque est généralement lisse ce qui facilite le nettoyage du bassin. Sur le modèle de piscine que j’ai choisi, le kit incluait le matériel et les accessoires nécessaires pour effectuer un nettoyage manuel.

Il me suffit donc de brosser les parois et les angles de la piscine à l’aide de la brosse de fond montée sur un manche télescopique et de récupérer les feuilles et autres impuretés en surface avec l’épuisette. Si vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement vous doter d’un robot électrique parfaitement autonome qui effectuera le nettoyage à votre place et plus rapidement. De temps en temps, je vide partiellement la piscine pour renouveler l’eau.

La piscine coque en polyester offre un vaste choix de formes et de tailles

Ce type de piscine présente l’avantage de vous laisser libre de choisir la forme et les dimensions du bassin. Cela constitue une solution intéressante pour installer une piscine chez soi en fonction de l’emplacement et le type de terrain prévu pour accueillir le bassin.

Pour la forme, j’ai opté pour un bassin rectangulaire avec un fond incliné, mais vous disposez d’un large choix de modèles. Vous pouvez choisir une piscine coque en polyester carrée, ronde ou ovale. Il est aussi possible de choisir le type de fond : plat, incliné ou composé.

Si vous disposez d’un espace relativement restreint, vous pouvez aussi installer une piscine coque hors-sol. Pour ma part, je me suis fait plaisir en optant pour une piscine à débordement (je reconnais que c’est un gadget un peu superflu mais j’en ai toujours rêvé) et j’en suis parfaitement satisfait. Tous les week-ends, alors que ma femme bouquine sur la terrasse, sous le voile d’ombrage, je profite du soleil et je joue dans la piscine avec les enfants.

Latest Comments
  1. B.G.

    J’ai décidé sur un coup de tête d’installer une piscine chez moi. Comme l’été est déjà là, j’ai préféré opter pour une piscine en coque polyester. C’est génial ! Le temps de choisir le modèle, de me la faire livrer et installer, et ma piscine était prête pour le premier plongeon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *