Comment prévoir l’installation d’un voile d’ombrage sur votre terrasse?

Pour vous mettre parfaitement à l’abri du soleil, un voile d’ombrage doit être idéalement installé. Tenez compte de son implantation et de l’orientation de votre terrasse pour prévoir le nombre et le meilleur emplacement pour vos voiles pour une protection solaire optimale.

voile-ombrage

Le voile d’ombrage, la touche déco qu’il manque à votre jardin.

Etape 1 : définir le nombre de voile d’ombrage nécessaire

Un voile d’ombrage est l’accessoire idéal pour faire de l’ombre sur une terrasse. Pour répondre aux besoins de chacun, les voiles d’ombrages se déclinent dans différents modèles et sont proposés dans un large choix de couleurs pour se marier facilement à tous les styles décoratifs.

Les fabricants proposent des voiles aux dimensions adaptées aux mesures de l’espace à couvrir. Pour vous permettre de personnaliser les ombrages que vous souhaitez créer, ils existent dans différentes formes : carré, rectangulaire et même triangulaire.

Etape 2 : définir l’emplacement de votre voile d’ombrage

Avant d’acheter vos voiles d’ombrage, il est important de penser à leur emplacement avec précision. Vous avez notamment la possibilité de choisir leur emplacement en fonction de leurs points de fixation. Ils sont souvent fixés sur les murs ou des poteaux porteurs, mais peuvent aussi venir se poser sur un arbre assez solide pour abriter le jardin.

Pour définir son emplacement, vous pouvez aussi vous inspirer de la taille de la terrasse et de son orientation. Prenez le temps de vérifier en détails la position du soleil aux différents moments de la journée pour définir la position la plus intéressante pour vos voiles. Pour vous aider, pensez à estimer la portée au sol des zones d’ombrages et à prendre en compte les surfaces occupées par le coin repas ou le salon de jardin.

Etape 3 : choisir la bonne inclinaison pour votre voile d’ombrage

Si sa fonction première est de vous protéger du soleil, un voile d’ombrage peut aussi vous permettre de vous mettre à l’abri de la pluie et du vent. Ces voiles sont souvent réalisés dans une toile ajourée pour limiter la prise au vent ou une toile imperméable et traitée anti-UV. En tous les cas, la toile doit être posée en pente et parfaitement tendue pour éviter la formation des poches d’eau qui risquent de déformer la toile. La pente du voile doit permettre de laisser l’eau de pluie s’écouler facilement. Il faut généralement prévoir une inclinaison de 15 % pour une bonne évacuation de l’eau.

Quelques conseils pour votre voile d’ombrage terrasse : http://www.voile-tendance.fr/content/6-prevoir-son-ombrage

Si dans votre jardin, un arbre vous gâche la vue, procédez à son dessouchage.

Latest Comments
  1. Clarence

    Avec le retour du soleil, les enfants sont impatients de passer du temps dehors. Du coup, je pense installer des voiles d’ombrage pour pouvoir profiter de la terrasse sans avoir à m’inquiéter des coups de soleil. J’ai une petite idée des toiles que je veux, mais comment choisir les accastillages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *