J’ai testé : faire appel à un serrurier au Cannet pour poser une nouvelle porte

Contrairement à ce que nombreux d’entre nous peuvent penser, les compétences d’un serrurier vont bien au-delà d’un simple dépannage pour une porte qui coince ou qu’on n’arriva pas à ouvrir, car on a perdu nos clés. Bien évidemment, ce sont les interventions les plus courantes que l’artisan serrurier pratique, avec les changements intégraux de serrures et pourtant son champ d’action est bien plus vaste que cela.

Nous nous sommes fait cambrioler il y a un bout de temps, c’est là que j’ai commencé à penser à la mise en place d’un système de sécurité chez moi. On m’a aussi conseillé de penser à changer de porte et de serrures, aussi je me suis renseigné sur le sujet. Pour une nouvelle porte, plus performante et plus sécurisante, il fallait faire appel à un serrurier professionnel. Je pensais qu’un simple bricoleur pouvait faire ce genre de chose. Dans tous les cas, j’ai donc fait appel ç un serrurier le Cannet pour les travaux, aussi j’ai décidé de vous partager aujourd’hui cette expérience qui je l’avoue a été bien intéressante.

Serrurier Le Cannet : un service rapide et professionnel

Dans un premier temps, j’ai dû me renseigner un peu pour trouver le meilleur serrurier Le Cannet à qui je pourrais faire appel. Comme vous vous en doutez, je suis allé sur le net, j’ai trouvé de nombreux numéros et de nombreuses adresses que je pouvais donc appeler à loisir, mais je ne savais pas quoi en penser. J’ai donc cherché dans des forums des avis et des contacts et heureusement, j’en ai trouvé. Sans conviction, j’appelle donc le numéro.

clock-95330_1280

Un rapidité d’intervention et d’exécution imbattable !

Je n’attends pas longtemps avant que l’on ne me réponde. Je décris ainsi brièvement ce que je veux faire dans ma maison et la personne à l’autre bout du fils m’énonce quelques tarifs à la hâte histoire de me donner une idée de ce que je devrais dépenser au minimum. Pour en savoir davantage et mettre au point un devis, il devrait donc passer chez moi. À mon grand étonnement, le monsieur me demande mon adresse, car il va passer dans l’heure qui suit.

J’ai beaucoup aimé cette réactivité même si j’ai été un peu pris au dépourvu, car je ne m’attendais pas à une intervention aussi rapide, même si c’est juste pour évaluer les travaux à faire chez moi et voir les solutions les plus intéressantes pour ce que je voulais. Dans tous les cas, le monsieur est arrivé une heure et demie plus tard chez moi.

Nous avons donc commencé avec les banalités d’usage, les présentations puis nous avons commencé à parler de ce que je voulais, de ce que j’attendais. Le monsieur prenait des notes dans un calepin, c’était un peu amusant je dois l’avouer. J’avais un peu l’impression que c’était un inspecteur. Il m’a ensuite proposé un devis et un caché de charge qu’il est allé imprimer je ne sais où.

En plus de cela, nous avons beaucoup parlé des différentes solutions que j’avais à ma portée. Il m’a conseillé sur les options à prendre pour réussir à bien sécuriser ma maison et j’ai trouvé tout cela très professionnel. Ce que j’ai trouvé de bien aussi c’est que le tarif dans le devis n’était pas trop éloigné de ce qu’il m’avait dit au téléphone. Un très bon point pour lui en tout cas.

Je lui ai demandé de me donner un peu de temps pour réfléchir à cette proposition en m’assurant que ce devis ne m’engageait en rien et que ce premier déplacement était gratuit. Avec un sourire, il m’a répondu que tout était gratuit et que cela ne m’engageait en rien de demander un devis et que j’avais tout à fait le droit de prendre le temps de réfléchir à ce que je devais faire.

Une fois qu’il fut parti, je me suis mis à faire quelques recherches. J’ai demandé d’autres devis, en ligne cette fois, car ce serait bien plus pratique pour moi que d’avoir à faire venir quelqu’un chez moi. Je connaissais déjà les travaux à faire, il me suffisait de demander les coûts à plusieurs entreprises pour ensuite comparer. Les devis arrivent tous en fin de journée et je me mets à les décortiquer.

À la fin, j’ai décidé de prendre celui du serrurier Le Cannet http://serrurier-lecannet.fr/presentation/ qui est venu chez moi en premier, le moins cher en plus de tout cela. J’ai bien eu de la chance. Je l’ai donc rappelé puis nous nous sommes donné rendez-vous le lendemain pour commencer les travaux. Je vous dis, c’est du rapide et professionnel en plus !

Les conseils du serrurier Le Cannet pour choisir notre porte

Comme nous avons décidé de travailler plus sur la porte de notre maison pour assurer la sécurité, le serrurier dans notre discussion nous a fait plusieurs propositions intéressantes parmi lesquelles faire un choix. La porte blindée fut sa première proposition, puis une porte renforcée et enfin, le blindage du verrou uniquement.

Porte blindée

La porte blindée est sans doute la première proposition de tous les serruriers du monde pour les clients qui ont besoin d’un certain degré de sécurité dans leur maison. Je dois vous avouer que c’est quand même une solution des plus intéressante si l’on ne prend en compte que le fait qu’une porte blindée est déjà toute faite, il ne vous reste donc plus qu’à l’installer.

C’est aussi une solution intéressante puisque la porte est déjà blindée, par des experts en serrurerie au Cannet. Dans certains cas, la porte blindée est dotée d’un pare-feu et d’une isolation performante, un vrai petit bijou. N’oublions pas l’esthétique de la chose qui est quand même très importante.

Porte renforcée

Le serrurier nous a aussi conseillé la porte renforcée, en d’autres termes le blindage de porte. Je précis bien que ce n’est pas la même chose que pour la porte blindée vu que la porte blindée consiste en l’installation d’une porte blindée alors que le blindage ou le renforcement de la porte implique de travailler sur une porte déjà présente.

C’est une solution intéressante si vous ne pouvez faire des travaux et changer l’aspect extérieur de votre porte. En effet, vous pouvez tout à fait blinder par l’intérieur tout simplement sans avoir à toucher l’extérieur en choisissant la technique de blindage la plus adaptée.

Si vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre, comme le serrurier Le Cannet me l’a conseillé, vous pouvez aussi choisir une autre option, celle de ne blinder que le verrou de votre porte. Je dois avouer que c’est la solution de facilité, mais cela n’apporte pas toujours le niveau de sécurité que l’on recherche.

door-1089560_1280

Les conseils d’un professionnel pour choisir la porté blindée idéal !

Ainsi, vous pouvez faire installer sur votre porte des serrures multipoints par exemple, celles que l’on utilise sur les portes blindées aussi. Cela vous permettra d’avoir un meilleur niveau de sécurité, mais la porte reste la même cependant, et sa solidité n’est pas garantie. Il faut savoir choisir la meilleure solution pour assurer la sécurité de votre domicile.

Mon avis suite à l’intervention du serrurier chez moi

Bilan de mon expérience avec un serrurier Le Cannet  pour la pose d’une porte ? J’ai été très satisfait de son travail. Il a été très rapide. Nous avons choisi le modèle de porte blindée que je pouvais installer chez moi, surtout en prenant compte la capacité du bâti à supporter le poids de l’acier. Oui, j’ai choisi la porte blindée, car cela me paraissait être la meilleure solution possible dans mon cas.

Les travaux se sont déroulés en une journée seulement, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres cas et avec les autres serruriers, mais j’ai été surpris de la rapidité d’exécution des travaux qu’il fallait faire. Le devis et le cahier des charges a bien été respectés. Il n’y a pas eu de travaux additionnels, en dehors de ce qui a été stipulé, pas de coûts supplémentaires, tout s’est parfaitement bien déroulé et je vous avoue que j’ai été soulagé ce soir-là de me mettre au lit avec une nouvelle porte, une porte blindée, presque inviolable !

Si vous avez apprécier lire cet article, je vous recommande celui-ci vous expliquant les raisons de changer votre chauffe-eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *