DIY : récupérer ses pots de confiture

Avec des astuces toutes simples on change sa décoration en un clin d’œil pour un budget minime. En effet, grâce au recyclage d’objets, il est très facile de détourner un pot de confiture par exemple pour en faire un support dans la salle de bain, pour les plantes ou tout simplement pour en faire un objet décoratif. Avec le DIY, transformez vos pots de confitures.

DIY : pots de confiture dans votre salle de bain

décoration-pot-confiture-produits-beauté

Dans une salle de bain, on manque toujours de rangement pour mettre les produits de maquillage, les cotons tiges, les peignes ou encore les pinceaux blush. Grâce aux vieux pots de confiture ou de conserve en verre qu’utilisaient nos grands-mères pour la stérilisation, il est simple de se faire des récipients profonds.

Fixés par un collier de serrage en acier sur des planches de bois, style lambris, il sera très simple de se faire des supports pour tout ranger, tout en se créant une décoration de type rustique très originale.

DIY : pots de confiture pour vos plantes

décoration pot confiture-verre-suspendus-mur-vases

Créer une magnifique décoration florale et murale en recyclant vos vieux pots de confitures. En privilégiant des pots de petites tailles, pas trop hauts de préférences, vous pourrez créer de jolis vases dans lesquels vous glisserez quelques fleurs.

Pour les fixer au mur, il vous suffira de prendre de jolies planches de bois, les vernir puis fixer vos pots dessus en les maintenant par des lanières en cuir. Avec 4 morceaux de bois, vous créerez une décoration dynamique et unique.

DIY : pots de confiture décoratifs

pot-confiture-décoratifs-bougies

Vous avez une terrasse ou un balcon ? Faites-vous une jolie décoration ornementale pour les soirées d’été en mettant des bougies dans des vieux pots de confitures, ou alors quelques fleurs que vous suspendrez ici et là aux branches d’un arbre ou sur vos chaises.

Latest Comments
  1. Coraliiie

    En vidant le grenier de ma grand-mère, nous avons retrouvé de vieux pots à confiture, ainsi que des pots pour la stérilisation des fruits. Plutôt que de les jeter, je les ai récupérés pour créer des modules de rangement pour le maquillage des filles. C’est pratique pour ranger le mascara et les autres crayons pour les yeux. Elle les ont à portée de main et ne perdent plus de temps le matin à les chercher.

  2. John

    Le DIY est aussi une très bonne activité à faire avec ses enfants juste avant leur sièste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *