Stop aux arnaques : je veux un professionnel de la serrurerie sur Cannes

La serrure est une composante essentielle de la porte d’entrée d’une maison. Elle assure le verrouillage de cette dernière et en même temps la sécurité de ceux qui vivent dans la maison et du contenu de celle-ci également. C’est arrivé à tout le monde de faire une bourde avec la serrure cependant. S’enfermer dehors, casser la clé dans la serrure, endommager la serrure même et j’en passe. Au final, ce n’est pas tellement grave, le plus important est de savoir rattraper le problème.

Pour résoudre vos problèmes de serrures, vous avez besoin de faire appel à un artisan serrurier qui s’occupera de ces derniers le plus rapidement possible. C’est surtout là qu’il faudra faire attention. En effet, les arnaqueurs sont de plus en plus nombreux parmi ces professionnels qui vous font parfois payer bien plus que ce que vous auriez dû. Comment faire pour trouver un bon serrurier sur Cannes dans ce cas ?

Assurez-vous d’avoir un serrurier diplômé

Une des règles de base pour ne pas se faire arnaquer quand on a besoin des services d’un serrurier, c’est bien évidemment de s’adresser à des serruriers diplômés. En effet, un serrurier ne doit pas être un simple artisan sans diplôme qui fait de petits travaux ici et là. Dans d’autres domaines, cela pourrait passer, comme la plomberie par exemple, mais dans le cas d’un serrurier ce n’est pas une bonne idée.

Quand il est question de serrures, il est question de sécurité, chose sur laquelle vous ne devez surtout pas plaisanter. Bon nombre de gens pensent qu’il n’y a pas d’études à faire pour devenir serrurier et encore moins de diplômes en particulier pour faire ce travail, j’admets que les serruriers ne sont pas obligés d’avoir des diplômes, mais vous devez quand même vous tourner vers ceux qui en possèdent une de préférence. Pour trouver un serrurier à Cannes de confiance, le premier point à prendre en compte est donc de savoir si ce dernier dispose d’un diplôme ou pas.

Face au problème de serrure que nous voulons souvent régler au plus vite, il arrive souvent que l’on prenne le premier numéro qui nous tombe sous la main pour nous dépanner et pourtant ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Pour trouver un bon serrurier Cannes, un qui soit diplômé comme il faut, vous allez devoir faire quelques recherches avant toute chose.

locksmith-1947387_1280

Un bon serrurier doit avoir suivi une formation spécialisé !

Cela est tout à fait possible sur internet bien évidemment, vous pouvez également vous en assurer en téléphonant au numéro du serrurier que vous voulez faire intervenir chez vous. Il est toujours indispensable de garder en tête qu’il peut tout à fait mentir sur son diplôme en question. Les compétences d’un serrurier et son honnêteté ne peuvent se juger réellement qu’une fois sur le terrain.

En effet, dans la plupart des cas, les arnaques ne se trouvent pas au niveau de compétences, mais surtout au niveau des gonflements des factures lors des prestations. Faites attention à tout ce que vous signez pour la réparation de votre porte. Prenez un moment pour tout lire avant d’apposer votre signature et n’acceptez pas, au grand jamais, de mentir à l’assurance en disant que c’est une effraction pour bénéficier d’indemnités importantes. Vous allez avoir des problèmes et le serrurier pour sa part encaissera tout simplement votre argent.

Il est évident que trouver un serrurier de confiance n’est pas toujours quelque chose de facile, mais vous devez toujours privilégier ceux qui vous procurent des preuves de leurs compétences et aussi de leur connaissance. Une fois que ce dernier débarque chez vous, ce serait une bonne idée de leur demander des références ainsi qu’une carte de visite, histoire de vous assurer du sérieux du professionnel ou de la société qui vous l’envoie.

Si possible, ne téléphonez pas à un serrurier que vous ne connaissez pas. Avant de vous rabattre sur cette solution, demandez à des amis ou à des voisins de vous donner des contacts de serruriers dont ils ont été satisfaits. Si ce n’est pas possible alors là seulement, vous devrez faire les recherches vous-même et tâcher de trouver un bon serrurier rapidement.

Trouver un serrurier avant qu’une urgence en serrurerie vous arrive

Pour ne pas vous retrouver dos au mur devant une porte qui a claqué ou bien des clés sans doubles perdus et qui vous enferment dehors, je vous conseillerais de vous y prendre à l’avance pour trouver un bon serrurier. En effet, quand on est face à une urgence, on a tendance à paniquer et à faire des choses qu’il ne faut surtout pas faire.

hourglass-620397_1280

Le serrurier doit être disponible 24h/24 !

Je vous recommande ainsi de faire un peu le tour des artisans que vous trouvez avec des pages de présentations en ligne pour commencer. En effet de nos jours, les serruriers qui ont un site web pour présenter leurs activités sont nombreux. Vous pouvez ainsi aller à la pêche aux informations de cette manière.

Autre moyen de trouver de trouver un serrurier de confiance sur Cannes http://serrurier-cannes-riviera.fr/intervention-cannes/ avant d’avoir une urgence, c’est de vous renseigner sur les serruriers approuvés par des marques de serrures reconnues dans le monde entier et qui se trouvent près de chez vous. Dans la plupart des cas, ces derniers vous procurent un travail soigné et dans les normes sans pour autant vous faire payer une fortune, sans gonfler les factures bien évidemment.

Quand vous trouvez une société, vous devez prendre le temps de vous assurer qu’elle est autorisée et qu’elle bénéficie aussi d’une assurance. En effet, il est toujours plus intéressant de travailler avec une entreprise qui soit tout à fait en règle aux yeux de la loi sinon, vous allez avoir des soucis si jamais vous comptez faire des poursuites judiciaires en cas de litiges. Sachez ainsi que le fait que la société est assurée vous protège vous ainsi que votre propriété.

Le fait que la société soit autorisée vous rassure sur un point : la société est donc normalement composée de professionnels compétents dans leur domaine qui sont fiables et qui vous permettront donc de profiter de travaux bienfaits à la fin de leurs prestations.

Dans la mesure du possible, ne comptez que sur des sociétés qui ont déjà fait leur preuve, sur lesquels vous avez eu de bons retours également. De cette manière, vous vous assurez que personne n’a jamais été arnaqué par cette dernière d’une manière ou d’une autre. Il est important de prendre le temps de vérifier ces petites choses pour ne pas se retrouver dans une situation délicate dans l’urgence.

Apportez une attention particulière au devis

Pour éviter de vous faire arnaquer par un serrurier Cannes, vous devez prendre le temps de bien étudier le devis qu’il vous apportera avant de faire les travaux prévus pour votre porte. Normalement lorsque vous l’appelez, le serrurier demande ce qui se passe et vous devez lui décrire la situation dans les moindres détails. C’est grâce aux détails que vous donnez que ce dernier va pouvoir établir le devis en question.

En attendant qu’il arrive chez vous, je vous conseille de vous renseigner un tant soit peu sur ce qui peut se passer avec votre marque de serrure et de connaître les bases en ce qui concerne la résolution des problèmes de déblocage de serrure par exemple. Sachez par exemple que pour un simple blocage, la méthode de la radiographie est la meilleure qui soit, elle marche à tous les coups.

Aussi, si jamais votre serrurier à Cannes se doit de faire une batterie de travaux au niveau de votre porte après son arrivée, méfiez-vous. Il peut venir dans un premier temps pour un simple déblocage de porte, vous signez le devis et payez ce que vous devez. Mais après, il peut également vous dire que vous avez besoin de tels ou tels travaux en plus pour que votre serrure soit comme neuve. Il peut très bien l’avoir complètement détruit avec une perceuse entre temps par exemple.

Dans un cas pareil, je vous recommande de ne pas vous précipiter. Demandez à ce qu’un dispositif d’urgence soit installé pour vous permettre de fermer correctement votre porte en attendant que vous preniez une décision. Là, vous pourrez faire appel à un autre serrurier pour voir ce qu’il en dit ou si tout est vrai revenir au précédent et lui faire faire tous les travaux nécessaires.

Sachez que c’est à vous de prendre la décision de faire des travaux ou pas. Si le serrurier gonfle les prix et les travaux, il ne sera jamais fautif, car avant vous avez signé le devis. Il serait bien d’en savoir un peu plus sur les questions de serrure pour ne pas se faire avoir dans tous les cas.

SI cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur comment produire sa propre électricité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *