Zoom sur la motorisation de portail

C’est décidé, vous en avez assez de votre vieux portail manuel, et voulez passer à une version motorisée. Mais que choisir ? Petit tour d’horizon des modèles qui existent dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’un portail motorisé ?

Par définition, un portail motorisé vous permettra de l’ouvrir à distance à l’aide d’une télécommande sans sortir de votre véhicule. Bien pratique en cas de mauvais temps, lorsque l’on a des enfants dans la voiture, ou tout simplement lorsque l’on est pressé(e) !

portail moteur
Si vous n’en pouvez plus de devoir systématiquement descendre de votre voiture et y remonter pour seulement quelques mètres, le portail motorisé est l’installation qu’il vous faut ! Il représente un gain de temps qui peut sembler négligeable sur une journée, mais vous sera profitable sur le long terme.

Quel modèle choisir ?

Il existe plusieurs types de portails motorisés, notamment ceux à battants et ceux coulissants. N’hésitez pas à vous renseigner et à faire faire plusieurs devis pour choisir la solution qui vous conviendra le mieux. Attention, un portail motorisé est un investissement sur le long terme. Même si cela peut revenir un peu plus cher à l’installation, il est en général préférable d’opter pour un modèle coulissant.

En effet, c’est un gain de place indéniable, et l’usage de ce type de portail requiert moins d’attention qu’un modèle à battants qui pourrait rencontrer davantage d’obstacles sur son passage. En contactant un professionnel, vous pourrez trouver l’installation adéquate pour votre domicile, et en profiter au quotidien.

En conclusion, l’installation d’un moteur portail coulissant ne présente que des avantages pour votre vie quotidienne et celle de votre famille ; n’hésitez pas à investir, d’autant que votre domicile s’en trouvera valorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *