Les secrets pour une belle chambre

Avoir une belle chambre ne veut pas forcément dire que celle-ci doit être grande pour pouvoir bénéficier d’un aménagement correct. En effet, même dans un petit espace, il est possible de vous créer un petit havre de paix, en faisant surtout attention à certains points. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’aménager une chambre stylée dans un espace réduit. Nous vous proposons ainsi dans cet article les secrets pour réussir l’aménagement de votre chambre.

Optez pour des meubles astucieux dans un espace réduit

               Le premier conseil que nous pouvons vous donner dans l’aménagement de votre chambre surtout si vous ne disposez que d’un espace assez réduit, c’est de choisir vos meubles avec soin. Pour cela, pas besoin pour autant de se casser la tête, vous disposez aujourd’hui d’une large gamme de produits parmi lesquels vous pouvez facilement faire un choix.

               Dans votre petit espace, nous vous conseillons ainsi aujourd’hui de choisir les meubles astucieux, ceux qui vous permettent un rangement optimum sans qu’ils ne prennent trop de place. Prenez pas exemple un lit avec tiroirs ou un lit mezzanine, une bibliothèque en guise de tête de lit, le choix est très large, c’est à vous de voir ce qui vous convient.

La disposition du lit, un point crucial

               Le lit est la pièce maitresse de votre chambre, il est donc normal de devoir le choisir avec le plus de soins possible. Vous avez le choix entre différents modèles, ce que nous tenons à préciser c’est que l’aménagement de l’ensemble de votre chambre va dépendre de ce dernier.

               La disposition idéale reste bien évidemment face à la porte en faisant en sorte que la tête de lit ne se place pas du côté de la fenêtre. Ce genre de configuration a fait ses preuves depuis des années, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Nous tenons aussi à préciser que le choix d’un bon matelas est crucial pour vous garantir des nuits paisibles.

Vos luminaires, indispensable pour l’ambiance

               On n’en prend pas compte la plupart du temps, mais dans une chambre, le luminaire tient une place très importante, vu qu’une grande partie de la soirée et de la nuit, nous avons besoin de lumière dans nos chambres.

               En plus de son côté fonctionnel, il est indispensable de choisir un éclairage pour son côté esthétique aussi. Dans une chambre, nous vous conseillons d’opter pour un éclairage doux et diffus. Une lampe en guise d’éclairage général, quelques appliques murales et sources de lumière installées derrière les meubles suffisent parfois pour une ambiance cocooning réussie.

Latest Comments
  1. Arthur

    Je vous conseille d’opter pour des lampes LED dans une chambre. Le choix est très vaste, je pense que vous pourriez trouver tout ce dont vous avez besoin pour un éclairage réussi dans votre chambre.

  2. enzo dubois

    Vous parlez de la disposition du lit mais vous oubliez de dire que le plus important pour le lit c’est de bien dormir, alors il faut mettre la tête du lit vers le Nord!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *