Les secrets d’un air de bonne qualité dans votre maison

Peu importe dans quel coin du globe on se trouve, je pense que tout le monde aimerait bien profiter d’un air pur et de bonne qualité dans une maison. Bien qu’il y ait la pollution, cela reste quand même possible, à condition évidemment d’adopter certains gestes qui vous aideront à purifier l’air de votre maison comme il faut. Aujourd’hui, je vous propose donc dans cet article quelques bons gestes à adopter et quelques trucs à installer afin de garder l’air pur dans votre maison.

Les bons gestes à adopter

             En ce qui concerne les bons gestes à adopter pour assurer la purification de l’air, je vous conseille dans un premier temps d’aérer votre maison au moins 15 minutes par jour, idéalement une fois le matin et une fois en après-midi, surtout quand vous faites le ménage. Cela vous aide à faire sortir la poussière et les acariens qui flottent dans l’air.

             L’odeur provenant de la cuisine bien qu’étant souvent une bonne odeur peut à la longue déranger dans la maison. Ce que je vous conseille dans ce cas c’est de faire installer une hotte d’extraction adaptée à votre cuisine, surtout si c’est une cuisine ouverte.

             Je vous recommande également de faire installer un système de ventilation type VMC dans votre maison. Ce sont les appareils derniers cris qui vont vous permettre de purifier l’air de votre maison comme il se doit.

             Enfin, assurez-vous que toutes les grilles d’aérations de votre maison ne soient pas obstruées ou que les conduits d’évacuations et les cheminées soient en bon état, à faire vérifier par un professionnel.

air

Produits nocifs et plantes vertes

             Si vous voulez garder l’air aussi pur que possible dans votre maison, la première chose à faire et de ne pas polluer, autant que cela est possible. Pour cela, je pense que vous devriez donc éviter l’utilisation de produits d’entretien trop puissants, trop chimiques, mais aussi d’utiliser des bougies parfumées, des bombes aérosol comme des insecticides ou bien des bactéricides.

             En plus de cela, je vous conseille aussi de mettre quelques plantes vertes dans votre maison. En effet, il existe ce que l’on appelle des plantes dépolluantes, certaines variétés de plantes qui sont capables d’absorber les gaz nocifs contenus dans l’air. D’une manière générale, les plantes d’intérieurs améliorent aussi la qualité de l’air dans une maison.

Latest Comments
  1. Marc

    Merci pour ces conseils. Je suis juste un peu déçu que vous n’ayez pas donné les noms de ces plantes dépolluantes. J’imagine que c’est mieux de se rendre chez un pépiniériste ou de demander l’avis d’un jardinier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *