Les erreurs à éviter dans le choix de la couleur de votre salon

La couleur de votre salon est un point crucial en ce qui concerne sa décoration. En effet, c’est autour de celle-ci que tout va s’organiser, que ce soit la couleur des meubles, des objets de décoration ou encore de tous les petits accessoires que vous allez mettre dedans. Comment choisir la couleur idéale pour votre salon ? Je vous propose aujourd’hui quelques erreurs à éviter absolument dans le choix de cette dernière, du moment que vous savez ce qu’il ne faut pas faire, je suis sure que vous saurez ce qu’il faut faire.

Trois erreurs à éviter absolument

             La première erreur que je vous conseille d’éviter au maximum dans le choix de la couleur de votre salon c’est d’opter pour des teintes auxquelles vous êtes déjà habitué et que vous retrouvez en masse dans votre garde-robe. Au contraire, choisissez des couleurs que vous n’utilisez pas d’habitude, vous ne risquez pas de vous en lasser trop vite.

             La deuxième erreur est de choisir une couleur trop forte et de l’appliquer sur tous les murs de votre maison. Vous risquez d’en devenir fou à force de la voir partout, même dans vos rêves. Si vous tenez vraiment à choisir une couleur forte, le mieux est encore de ne l’appliquer que sur un seul pan de mur, comme ça vous pouvez choisir une couleur plus claire pour le reste des murs.

Troisième erreur à éviter, dépasser un ensemble de trois couleurs en tout dans votre salon. Je vous assure, c’est d’un ringard, aussi, quand vous choisissez ne mettez pas plus de trois couleurs dans le salon, que ce soit au niveau des murs, des objets décoratifs ou encore des accessoires comme les tapis par exemple.

salon

Autre truc à éviter aussi

             Je reviens un peu sur le cas des couleurs fortes, quand vous les choisissez, n’optez jamais pour un fini brillant. Les couleurs fortes doivent avoir un fini mat, sinon vous vous rendrez compte à quel point ça peut être moche au fil du temps et en plus, cela souligne les défauts de votre mur.

             Toujours en ce qui concerne la couleur du salon, une erreur à éviter et de peindre la porte avec une autre couleur que celle que vous avez mise sur vos murs. Cela va attirer l’attention sur cette porte alors que je pense que ce n’est pas ce que l’on recherche dans le cas d’un salon. Aussi, évitez cette erreur.

Latest Comments
  1. David

    Merci pour ces précisions. J’ai fait l’erreur de la couleur fort avec un fini satinée, je n’ai pas tenu une semaine et j’ai fait repeindre mon mur le plus rapidement possible. Si je peux donne un conseil, c’est toujours de faire un petit essaie sur le mur avant de vraiment prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *