Les 3 avantages de la piscine hors sol

L’installation d’une piscine hors sol présente de nombreux avantages, vous permettant de profiter des joies de la baignade. Ce type de bassin se décline en plusieurs modèles afin de satisfaire vos exigences. Vous pouvez également réaliser de véritables économies sur le prix d’une piscine et sur son coût d’installation. Sachez aussi que vous n’avez pas besoin d’une autorisation spécifique de la part de la mairie.

Est-il plus économique d’investir dans une piscine hors sol ?

L’aspect financier constitue le principal atout de ce type de bassin. Le prix dépend des matériaux utilisés par le fabricant. Vous effectuez également des économies sur les frais d’installation. En effet, vous n’avez pas besoin de creuser le terrain ni d’aménager un espace spécifique. Il n’est pas non plus nécessaire de procéder à des branchements complexes pour remplir la piscine ou pour la vider.

piscine hors sol

Quelle piscine est la moins chère ? La piscine gonflable est le modèle le plus basique et le plus pratique. Elle est également le bassin le moins cher sur le marché. Pour en profiter pendant les beaux jours, il suffit de la gonfler à l’aide d’une pompe à air. Vous pouvez ensuite la dégonfler et la ranger dans votre garage en hiver.

Qu’en est-il des piscines plus rigides ? Les piscines autoportantes et en matière rigide coûtent légèrement plus cher. Cependant, l’un des avantages de la piscine hors sol est d’avoir une durée de vie plus longue en raison de leur robustesse.

Comment installer une piscine hors sol ?

Après la vente de piscines hors sol vient l’installation qui, rassurez-vous, est relativement facile et rapide. Cette étape ne prend que quelques heures. Vous choisissez son emplacement dans votre jardin et vous pouvez procéder à toutes les phases d’installation proprement dites.

Quels sont les pré-requis pour installer une piscine ? Après avoir gonflé votre bassin, il ne vous reste plus qu’à le remplir. Vous pouvez alors passer une agréable journée en famille. Il se décline en plusieurs formes et dimensions, vous permettant ainsi de profiter d’une grande capacité. Les mêmes caractéristiques sont valables pour les autres modèles de piscine hors sol. Ces bassins s’adaptent à tous les types de terrains, même les plus exigus. Le montage des piscines en matière rigide ou autoportante se fait en quelques heures. Vous pouvez vous y atteler vous-même en suivant les instructions sur la notice d’utilisation.

Faut-il faire une déclaration auprès de la mairie ?

Quand vous souhaitez installer une piscine hors sol, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire auprès de la mairie. La loi du 1er janvier 2014 vous exempte également du dispositif de sécurité. Celui-ci est obligatoire sur les piscines enterrées ou semi-enterrées.

Existe-t-il des cas exceptionnels ? Si la superficie de votre piscine dépasse les 10 m², vous devez faire une déclaration auprès des autorités compétentes. Cette obligation est également valable dans le cas où vous utiliseriez votre piscine pendant plus de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *