Entretenir et rénover les équipements du jardin comme il faut

C’est l’été, vous allez pouvoir profiter de votre jardin durant les journées de chaleurs à vous détendre sous un parasol, des belles journées pour faire un barbecue avec la famille ou encore en soirée quand vous avez envie d’un peu de fraîcheur. Après le passage de l’hiver qui a été assez dur, il devient cependant nécessaire de prendre en charge l’entretien et la rénovation des équipements de votre jardin, que ce soit portails, clôtures, palissades, grilles métalliques et autres. Je vous présente donc aujourd’hui l’essentiel de ce que vous devrez faire pour mieux prendre soin des équipements de votre jardin ou leur redonner un coup de neuf.

Vous occuper de tout l’équipement en bois

             Le bois est une matière qui supporte plus ou moins les effets du temps, des intempéries et des différentes agressions comme celle des insectes et des champignons. Vous n’êtes cependant pas obligé de changer chaque année tout ce qui est en bois dans votre jardin, à condition de bien vous en occuper évidemment.

             La peinture est la première option que vous avez pour protéger le bois de tout ce qui peut lui arriver. Une solution esthétique, mais pas très efficace cependant, car les insectes peuvent très bien s’e prendre encore au bois, même s’il est traité.

             Je recommande la lasure qui est la solution que je vous conseillerais le plus dans tout ceci. En effet, en plus de protéger le bois en profondeur, le traitant de manière à ce que rien ne puisse l’atteindre durant une période assez importante, la lasure laisse au bois son fini naturel.

 Je vous conseille de passer tous les 5 à 7 ans une nouvelle couche. Même chose si vous avez du mobilier de jardin en bois et que vous voulez conserver ces derniers le plus longtemps possible.

jardinage

Prendre soin de la pierre et des équipements en acier

             Si vous avez des composants métalliques dans votre jardin, je pense que la rouille n’est donc pas un problème qui vous est inconnu. Ce que je vous conseille de faire dans ce cas, c’est de prendre un produit spécifique qui vous permettra de décaper vos équipements en acier. Après, vous allez étaler dessus une peinture spéciale pour protéger l’acier contre la rouille le plus longtemps possible.

Pour les dallages ou les escaliers en pierre, la mousse et les taches de graisses sont assez fréquentes dans les jardins. Pour la mousse, il vous suffira de brosser avec de l’eau et du savon naturel pour vous en débarrasser. Pour les taches de graisse, l’eau savonneuse sera suffisante, vous devrez brosser assez fort.

Latest Comments
  1. Audrey47

    Pour la pierre et les taches de graisse, je vous déconseille absolument de prendre de produits détergents trop puissants. J’ai eu le malheur de faire ceci et ça a créé une tâche encore plus énorme que la tache de graisse. Horrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *