Décorer votre salon avec ces quelques idées !

               Décorer un salon ce n’est pas facile, encore moins quand vous devez le faire à moindres coûts ! Mais il faut cependant se résoudre à faire le nécessaire si vous souhaitez réellement donner une nouvelle allure à votre salon.

               C’est ainsi pour vous aider dans cette redécoration de votre salon que nous vous proposons aujourd’hui cet article. Vous pourrez prendre les idées qui vous intéressent pour vous aider dans tous les changements que vous allez devoir faire dans votre salon.

salon-copie-3

Mettez un ou deux miroirs sur vos murs

               Un miroir dans un salon, c’était une chose assez courante, il fut un temps ce genre d’objet déco fut laissé de côté pour faire place à tous les objets designs qui inondent les marchés d’aujourd’hui. Je vous conseille cependant aujourd’hui de penser à accrocher un ou deux miroirs sur vos murs pour donner une nouvelle allure au salon à moindres coûts.

               Ce qui est le plus intéressant, c’est qu’il est possible de nos jours de faire le choix entre différents modèles de miroirs intéressants, peu importe le style que vous préférez pour votre salon. Attention un miroir design peut coûter cher, je vous conseille de préférer les vides greniers par exemple pour faire vos achats. Vous ne savez pas ce que vous pourrez bien trouver.

  Un tableau ici, un autre par là

               Ce n’est pas forcément au goût de tout le monde, et pourtant, je vous conseille de rajouter un tableau ou deux dans votre salon pour donner une impression de nouveauté, de neuf et plus de couleur aussi bien évidemment. De plus, vous n’êtes pas obligé d’acheter des tableaux de grands peintres. Vous pouvez bien vous contenter de ceux d’un débutant généralement moins cher ou encore ceux trouvés au marché aux puces.

               Vous pouvez aussi créer votre propre tableau si vous en avez envie et que vous savez peindre. C’est même possible si vous ne savez pas peindre. Il suffit par exemple de vous procurer une toile, de la peinture et des ballons pour tout simplement de lancer les ballons qui vont se casser sur la toile et vous procurer un effet intéressant. C’est très amusant en plus !

Disposez des objets de collection dans votre salon

               Vous avez une préférence pour un objet ou un autre ? Que ce soit chapeau, montre-réveil, ou encore des bibelots, des vases et bien d’autres, si vous voulez donner un nouveau look à votre salon, c’est le moment de les rassembler.

               Choisissez un coin du salon, sur une bibliothèque ou bien un buffet ou une commode pour les disposer tous ensemble. Vous verrez que cela donne un rendu des plus intéressants. En plus, vous allez pouvoir faire profiter de votre passion tous vos visiteurs ! Vous n’êtes pas obligé de tout poser sur un meuble, si ça peut s’accrocher sur les murs ; c’est aussi une bonne idée.

Bien choisir vos luminaires

               L’éclairage du salon peut soit faire ressortir votre déco soit complètement plomber l’ambiance. Ce que je vous conseille aujourd’hui, c’est de bien choisir les luminaires que vous décidez de mettre dans votre salon. Cela vous permettra de lui donner un coup de neuf sans pour autant vous ruiner.

               Vous pouvez trouver des idées intéressantes dans les magasins ou tout simplement en fabriquant les choses vous-même en suivant tout simplement un tuto sur le net ! Ça marche beaucoup aussi. L’intensité de la lumière est aussi un point important dans le salon. Pour ma part, je vous conseillerais d’opter pour un variateur d’intensité afin de régler l’intensité de la lumière de vos lampes selon vos envies.

salon-copie-2

Les housses de canapé pour un relooking express

               Les housses de canapés aident à donner une nouvelle esthétique à votre vieux canapé où les enfants se sont amusés à dessiner. Si vous ne pouvez pas changer de canapé dans l’immédiat, préférez ainsi les housses de canapé qui sont bien plus pratiques et qui permettent aussi de changer le look de votre canapé en fonction de vos envies.

               Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire fabriquer des housses pour votre salon au lieu de les acheter pour avoir un truc plus personnalisé. Vous allez voir qu’il y a des entreprises qui se sont spécialisées sur ce genre de produits. Vous pouvez choisir différents types de tissus, différents types de matières aussi, comme ça vous allez pouvoir changer l’allure de votre salon au gré de vos envies.

Des coussins partout sur le canapé

               Les coussins moi j’adore en tout cas, en plus ils sont bon marché tout en permettant de donner au salon une nouvelle allure. Je vous conseille ainsi de vous acheter autant de coussins que vous voulez, sans en faire trop pour les installer sur votre canapé et donner un coup de peps à la déco de votre salon.

               Les dernières tendances vont aux coussins avec des motifs graphiques et bien colorés. Rien de mieux pour remonter un peu le moral dans un salon un peu triste non ? Je vous conseille aussi de penser à ces coussins personnalisés, que vous pouvez même affubler de votre tête si vous le voulez !

Le papier peint pour vos murs ?

               Si le papier peint a perdu de son éclat à un moment, aujourd’hui il revient en force dans les nombreuses pièces de la maison pour donner un nouveau look sans pour autant se ruiner avec de gros travaux. Mais comment ? En faite, de nouveaux papiers avec des graphiques intéressants ont fait leur apparition sur le marché ! Vous avez le choix entre différents motifs !

               Nous vous conseillons ainsi de penser à tapisser un pan de mur avec du papier peint. Ne remplissez pas tout, sinon ça risque de faire un peu trop, et trop de papier peint tue le papier peint souvenez-vous en. Choisissez cependant des motifs et des couleurs en adéquation avec la couleur de votre salon.

Des tapis dans le salon

               Vous pouvez trouver des tapis intéressants dans les magasins de meuble et de décoration. Pour quelques euros, vous pouvez ainsi décorer votre salon, lui donner une image toute différente avec un seul tapis tout simplement. Ce que je vous conseille ? Eh bien, de choisir en fonction de vos goûts, mais aussi du résultat que vous voulez avoir. Si vous voulez une ambiance plus cocooning, les gros tapis épais sont les plus conseillés par exemple.

               Pour une note de couleur afin d’égayer la pièce, n’hésitez pas à faire matcher la couleur de l’un de vos coussins avec la couleur de votre tapis. Choisissez les modèles imprimés animaux, les modèles avec des imprimés graphiques aussi. Vous allez voir que ça donne un super effet dans votre salon.

Latest Comments
  1. Emilie

    Merci de vos conseils ! J’avais vraiment besoin de quelques tips pour voir ce que je peux faire dans mon salon pour lui donner une nouvelle allure. On va voir ce que ça donne avec les coussins et les tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *