Comment redonner de l’éclat à votre balcon en trois étapes

Votre maison dispose d’un balcon ou d’une terrasse, sachez que c’est un élément avec un grand potentiel que je vous recommande fortement d’exploiter. Aussi si votre terrasse est fade et manque de vie, c’est le moment de prendre les choses en main est de travailler votre terrasse pour la rendre super. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées qui vous aideront sans doute à bien prendre en main votre terrasse et à lui donner un coup de baguette magique pour un peu plus de vie.

La verdure un point important

             Pour moi, une terrasse n’est pas une terrasse sans au moins un petit coin de verdure pour l’égayer un peu. Le choix de l’agencement va dépendre du style que vous voulez donner à votre terrasse. Ce que je vous conseille aujourd’hui c’est de mettre en place dans votre terrasse une brise vue dans un premier temps.

             Vous allez installer sur la brise-vue des plantes en pots avec des fleurs bien colorées pour donner de la vie à votre terrasse. Je vous recommande aussi de grands pots de bambou pour adopter un style zen, un jardin zen.

Couple standing on hotel balcony overlooking ocean

Le sol de votre terrasse, un point crucial

             Si vous voulez redonner vie à votre terrasse, vous devez aussi passer par le sol de cette dernière. Il faut donner plus de vie, de couleurs et de relief et pour cela, je vous conseille de faire un jeu de matières et de couleurs.

             Toujours dans le cadre d’une terrasse dans l’ambiance d’un jardin zen, je vous conseillerais de refaire le sol de votre terrasse en créant dans un premier temps une sorte de cadre du dallage imitation. Créez ensuite à l’intérieur une sorte de chemin fait avec du gravier blanc pour bien contraster avec le rouge du dallage. Pour le centre, choisissez le bois pour tapisser le sol. Ce sera votre coin-repas.

Meubles et décoration

             Evidemment, vous aurez besoin d’installer des meubles sur votre terrasse, surtout si vous voulez la transformer en un endroit plein de vie. Ce que je vous conseille, ce sont les meubles en bois, mais vous pouvez tout aussi bien choisir des meubles en rotin.

             Touche finale pour terminer notre terrasse dans le style d’un jardin zen, un voile d’ombre coloré au dessus de votre coin-repas et vous verrez à quel point votre terrasse sera transformée.

Latest Comments
  1. AdrienR

    Merci pour les conseils. Donc pour transformer la terrasse il faut de la verdure, un sol bien choisi et des meubles adéquats pour suivre le style choisi. Pensez-vous que le recours à un pro est réellement nécessaire pour entamer des travaux de transformations ou bien je peux repenser ma terrasse comme je veux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *