Choisir un coffre-fort : nos conseils pour un achat réussi

Le coffre-fort est une installation dont la plupart des commerces et des entreprises ont besoin, non seulement pour garder des liquidités, mais aussi des objets de valeurs et des papiers importants. Une grande diversité de produit se déverse aujourd’hui sur le marché, tellement que nous avons souvent du mal à nous y retrouver. Si vous êtes à la recherche d’un coffre-fort, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour le choisir plus facilement.

Quels sont vos besoins et vos envies ?

               Le choix d’un coffre-fort va avant tout dépendre de vos besoins, de vos envies, mais aussi de vos possibilités. En effet, ce n’est pas tout de choisir un modèle, il est indispensable de trouver l’endroit où placer celui-ci avant de faire un achat quelconque.

               Avant de pencher vers un modèle ou un autre, mon premier conseil serait ainsi de déterminer la place du coffre-fort avant tout et donc l’espace dont vous disposez pour faire l’installation. Une fois que c’est fait, vous pouvez choisir plus facilement le modèle qui vous convient.

Coffre-fort encastrable ou à poser

               D’une manière générale, il existe deux sortes de coffre-fort : celui qui est encastrable et celui qui est à poser au sol. Le coffre-fort encastrable s’installe évidemment dans le mur la plupart du temps, mais il est aussi possible de le positionner dans un meuble ou encore dans le sol dans certains cas. Il vous procure une plus grande protection et convient surtout pour des objets de valeur.

               Le coffre-fort à poser pour sa part constitue un meuble à part entière. Difficile à arracher, il est cependant assez encombrant. Scellé au sol, il est aussi rattaché au mur avec des chevilles métalliques. Ne nécessitant pas de gros travaux, je pense que c’est une solution idéale quand on se trouve en location.

               Ce type de coffre se retrouve souvent dans les bijouteries à cause du volume important qu’il offre. Il peut aussi convenir à l’archivage de fichiers volumineux ou pour la protection de certaines œuvres d’art.

Ne pas négliger le système de fermeture et d’ouverture

               Disposant d’un joint hermétique, le coffre-fort ignifugé a l’avantage de résister au feu, mais évite aussi à l’eau d’entrer à l’intérieur. La serrure est aussi un point clé de la protection de votre coffre-fort. Entre une serrure à clé, une serrure à code ou une serrure à combinaison, je vous recommande de prendre la serrure à combinaison, plus difficile à déchiffrer dans la plupart des cas.

               Je pense cependant que l’idéal pour un coffre-fort est d’avoir une ouverture à double combinaison, en d’autres termes, employer une association de code et clé ou une association de combinaison et clé. Vous pouvez également opter pour un système biométrique ou à empreinte digitale qui reste à ce jour l’un des systèmes les plus fiables.

Latest Comments
  1. Emeric

    je me demandais justement quel coffre-fort acheter, ce pour quoi je suis tombé sur votre site sans aucun doute. Je pense que vous avez raison, le système biométrique est sans doute le plus performant à nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *