Chambre de bébé : nos conseils pour un espace douceur et bien-être

La chambre du bébé reste au cœur des préoccupations lorsque l’on apprend qu’un heureux événement va arriver. C’est tout à fait logique vu que le bébé aura besoin de son espace à lui dès ses premiers instants et que les travaux peuvent prendre du temps pour un aménagement réussi. Autant prendre de l’avance et commencer les travaux assez tôt dans ce cas. Nous vous proposons ainsi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à aménager un espace idéal pour votre enfant.

La chambre de bébé : le sol et les murs

               Quand on parle de sol, la première chose qui vient en tête, c’est bien évidemment le revêtement idéal à choisir pour le bien-être de bébé. Aujourd’hui, ce que nous vous conseillons c’est d’opter pour un parquet clair. Cela permettra de conserver dans la chambre une bonne luminosité, nécessaire à bébé, mais aussi pour une chambre coquette et bien douillette.

               Pour ce qui est des murs de la chambre de bébé, nous déconseillons le trop rose et le trop bleu, trop cliché selon nous. Les couleurs criardes ne sont pas les bienvenues non plus. Ce qu’il faut c’est une couleur claire, pas trop vive qui permette à bébé de trouver la sérénité : les tons orangé et turquoise sont les plus choisis ces derniers temps.

               Optez pour un revêtement de mur lavable, les premiers mois, vous n’en verrez pas trop l’utilité, mais vous allez voir dans quelques mois, vous nous en direz des nouvelles quand votre petit bout commencera à tout salir. Si vous voulez, vous pouvez garder un mur blanc où vous pourrez peindre des frises ou bien apposer des stickers personnalisés. C’est toujours plaisant à voir.

Le choix du mobilier et des accessoires.

               Dans les premiers mois de bébé comme dans ses premières années, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de trop surcharger la chambre. Prenez juste ce qu’il faut à savoir le berceau de bébé, une table à langer. Pour cette dernière, nous vous conseillons de choisir un modèle qui vous permet à la fois de ranger tous les produits de bébé.

               Une armoire pour ranger ses affaires est aussi nécessaire sans oublier le coffre à jouer. Nous sommes certains que dès les premiers mois, vous allez remplir ce dernier à ras bord alors que bébé ne joue même pas encore.

               Nous vous recommandons quand même de faire installer un lit d’appoint dans la chambre, pour la nounou du bébé par exemple. Pour les accessoires, vous allez surtout devoir choisir de bons rideaux. Nous vous conseillons d’opter pour des rideaux avec des petits dessins naïfs et enfantins dans les mêmes tons que vous avez choisis pour l’ensemble de la chambre.

Latest Comments
  1. Zoé

    La couleur est un point crucial dans la chambre d’un bébé. Nous attendons une fille, mais ne voulons pas peindre la chambre en rose. Si quelqu’un peut nous donner des idées intéressantes, je suis preneuse.

  2. Inès

    Nous avons quand même choisi du bleu pour la chambre de notre fils, c’est cliché oui, mais ça garde son effet, bien que tout ne soit pas bleu, une partie seulement pour éviter de faire too much. Tu peux choisir le vert ou le jaune, ce sont des couleurs intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *